Au sujet de la base de données

La majorité des contributions actuelles sont versées dans nos trois sphères d’intérêt : Communautés, Réconciliation et Climat. Parallèlement à nos trois sphères d’intérêt, nous utilisons une petite partie de nos contributions pour soutenir des organisations montréalaises. Nous versons également des contributions à des organisations qui cherchent à renforcer leurs capacités pour apporter un changement social ou environnemental. 

De temps en temps, nous utilisons également des sommes plus modestes pour répondre à des besoins uniques en temps opportun, par l’entremise de nos Contributions opportunes. Nous pouvons également soutenir des organisations souhaitant mettre à l’essai une nouvelle idée allant de pair avec nos sphères d’intérêt, grâce à des contributions visant le Développement de programmes. Enfin, les membres de notre personnel ou de notre conseil d’administration attribuent occasionnellement des contributions à des organismes de bienfaisance à travers le pays.

Vous trouverez la liste complète de nos contributions financières sur le site Web de l’ARC.

Télécharger le CSV

Les contributions serviront à développer le réseau de responsables locaux dans de petites communautés pour échanger, partager des politiques climatiques, augmenter la sensibilisation collective pour une action ambitieuse pour le climat.

300 000 $2023-2026

Les contributions permettront de renforcer le projet "Bringing It Home Project Accelerator", un important programme d'efficacité énergétique mené par des Autochtones.

1 000 000 $2023-2027

Les contributions permettront à l'Université de l'île de Vancouver d'étendre le programme de leadership de stagiaires autochtones à deux nouvelles provinces.

1 400 000 $2023-2027

Les contributions permettront à ACORN de mettre en place une plateforme politique nationale en utilisant l'expertise communautaire pour renforcer les efforts en matière de politique climatique. 

420 000 $2023-2026

Les contributions permettront au Centre des réfugiés de mettre en place un comité de défense et de diffusion de l'information juridique pour les réfugiés et les demandeurs d'asile.

465 000 $2023-2026

Des formations pour les directions, les conseils d'administration, les gestionnaires d'actifs et les fiduciaires des fonds de pension, avec 70 spécialistes de la gouvernance et en mettant l'accent sur les entreprises de taille moyenne dans des secteurs à fortes émissions.

450 000 $2023-2027

Les contributions serviront à renforcer le réseau avec trois objectifs : coordonner la création de mouvements, former les membres à la lutte contre le racisme et aux pratiques de décolonisation et organiser un sommet annuel.

750 000 $2023-2027

Les contributions permettront à l'ICA à renforcer le mouvement autochtone pour le climat en suivant cinq voies, comprenant la diffusion de récits, le renforcement des relations, les cérémonies, la formation, l'éducation et la compilation des meilleures pratiques.

1 400 000 $2023-2028

Les contributions permettront de renforcer les capacités organisationnelles, notamment pour les formations proposées, le recrutement de main-d'œuvre de nouvelles communautés, la diversification des programmes de formation et de perfectionnement.

1 000 000 $2023-2027