Renforcement des capacités
La Fondation McConnell appuie depuis longtemps des projets ayant pour but de renforcer les capacités des organismes de bienfaisance ou sans but lucratif. Nous soutenons actuellement le renforcement des capacités de trois façons :
1) par les contributions versées dans nos sphères d’intérêt
2) par des initiatives qui profitent au secteur
3) par l’entremise d’Innoweave.
Les ressources que nous consacrons aux projets de renforcement des capacités sont très limitées. Par conséquent, nous n’acceptons pas de demandes concernant directement ce genre de contributions, mais les coûts liés au renforcement des capacités peuvent être pris en compte dans les demandes soumises pour une de nos sphères d’intérêt. Nous encourageons les partenaires à intégrer les coûts de développement organisationnel pour appuyer la réussite du projet proposé, tout en améliorant la capacité à long terme. Les exemples incluent du financement pour encourager le développement professionnel de la direction et du personnel, pour favoriser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité (EDIA), ou encore, la réconciliation au sein d’une organisation, ou pour élaborer ou mettre en œuvre un plan de réduction des émissions ou une formation pour un projet particulier. Consultez notre Guide de contributions et partenariats pour savoir comment intégrer des éléments de renforcement des capacités dans une demande soumise pour une de nos sphères d’intérêt.
En plus des contributions financières versées dans le cadre des sphères d’intérêt, la Fondation McConnell offre un soutien actif aux réseaux qui desservent un regroupement d’organisations de bienfaisance ou sans but lucratif. Les exemples comprennent du financement pour l’élaboration de politiques publiques venant renforcer le secteur, ou du soutien pour développer le domaine ou le marché de la finance sociale ou de l’investissement d’impact.
Note : Nous n’acceptons pour l’instant aucune demande pour ce type de contributions.