Conseil canadien pour l’entreprise autochtone

À propos de l’organisation 

Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCEA) tisse des liens entre les peuples, les entreprises et les communautés autochtones et non autochtones par une programmation diversifiée, des outils, des formations, du réseautage, d’importants prix commerciaux et des événements nationaux. L’organisation place les entreprises autochtones au centre du renforcement des communautés autochtones, de la promotion de relations progressives et prospères, et de la croissance d’une nouvelle économie fondée sur le respect mutuel et la prospérité partagée. Le CCEA propose un éventail d’offres de développement des entreprises, notamment la certification des entreprises appartenant à des Autochtones (CAB) et des entreprises ayant des relations autochtones progressives – Progressive Aboriginal Relations™ (PAR). Tools and Financing for Aboriginal Business (TFAB) met en relation les entrepreneurs autochtones avec des outils, des formations et des réseaux pour renforcer et faire évoluer leurs entreprises. 

 

Description du projet 

Les contributions permettront de compiler des données sur la réussite des entreprises autochtones et sur la littératie financière. Elles serviront aussi à concevoir et à proposer un programme permettant aux entrepreneures et entrepreneurs autochtones d’accéder à de nouveaux financements, de participer à des appels d’offres, d’enregistrer une nouvelle entreprise, d’obtenir une assurance, etc. 

Vue d'ensemble

  • 2024-2029
  • 1 200 000 $
  • Type de contributions: Contributions - Sphères d'intérêt
  • Volets de contributions: Réconciliation

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Conseil canadien pour l'entreprise autochtone

Le CCBA utilisera la subvention pour créer une base de données des grandes entreprises ayant pris un engagement envers un approvisionnement autochtone, ainsi qu’un répertoire des entreprises autochtones certifiées au Canada.

175 000 $

En savoir plus