Catégorie: Initiatives passées
D
Pendant cinq ans, de 2017 à 2022, des rectrices et des recteurs universitaires canadiens ont collaboré pour que leur établissement se positionne rapidement comme une force positive au sein de la société. Soutenu par la Fondation McConnell, le groupe de 30 personnes (le Collectif sur l’impact social des rectrices et des recteurs universitaires canadiens) a […]
Lire la publicationE
Ce guide est destiné aux acteurs d'une communauté qui ont le désir d'intégrer des jeunes de 12 à 25 ans au sein de leur milieu et leur permettre de participer activement aux décisions qui les touchent, leur faisant jouer un rôle d'influence plus large.
Lire la publicationRe-Code a élaboré des lignes directrices pratiques et complètes pour intégrer l’infrastructure sociale dans les plans stratégiques des universités et des collèges. Cette ressource a été développée à partir d’un examen de près de vingt documents stratégiques provenant d’établissements postsecondaires canadiens (et d’un américain). Les lignes directrices ont ensuite été peaufinées et testées par un […]
Lire la publication« Quel potentiel non exploité les projets d’infrastructures sur les campus postsecondaires offrent-ils pour bâtir des infrastructures sociales qui bénéficieront aux communautés canadiennes ? » Ce document est un travail de réflexion qui tente de répondre à cette question. C’est un appel à l’action pour amener les dirigeantes et dirigeants, le personnel administratif et la […]
Lire la publicationF
À l'aide d'études de cas, d'histoires, d'activités, de leçons tirées de la vraie vie et de recommandations pratiques, ce guide offre des idées et des outils en vue de concrétiser l'engagement des jeunes dans des organismes et dans la communauté. Que vous ayez de l'expérience dans la mobilisation des jeunes ou que vous commenciez à songer à la manière d'engager les jeunes, ce guide vous aidera à concevoir ou à raffiner votre pratique.
Lire la publicationEn 2015, WellAhead a commencé à travailler en Colombie-Britannique pour trouver de meilleurs moyens d'intégrer le bien-être dans l'éducation, de la maternelle à la fin du secondaire. L'organisme partage aujourd'hui 15 leçons apprises en matière d'éducation, de philanthropie et de changement systémique dans son rapport intitulé Advancing Wellbeing in Schools.
Lire la publicationFood, Farms, Fish and Finance, un nouveau rapport commandé par La fondation de la famille J.W. McConnell, étudie la question de l'investissement social dans les systèmes alimentaires durables au Canada.
Lire la publicationFranc-jeu a été écrit par l'auteur primé Silver Donald Cameron, avec une préface du gouverneur général du Canada, David Johnston. C'est une compilation d'articles qui reflètent la diversité des projets réalisés dans le cadre de Sport et développement, du point de vue des participants.
Lire la publicationI
Inspired Learning: An Evaluation of Vibrant Communities’ National Supports évalue la conception des caractéristiques d’apprentissage et de réseautage fournies par divers soutiens nationaux aux initiatives Collectivités dynamiques locales (aussi considéré comme un pôle ou un organisme cadre).En anglais seulement.
Lire la publicationPour améliorer les capacités des administrateurs en l’engagement communautaire, la Fondation McConnell a tenu un court sondage et un atelier thématique destinés à ces professionnels, en collaboration avec l’Association canadienne du personnel administratif universitaire (ACPAU). Les résultats de ces activités sont résumés dans le présent document d’introduction, qui vise à orienter les administrateurs qui souhaitent […]
Lire la publication