Nouveaux Voisins (Dark Matter Laboratories)

À propos de l’organisme:

Dark Matter Laboratories est un laboratoire de découverte, de conception et de développement stratégiques qui œuvre à la transition de la société dans un contexte de révolution technologique et de crise climatique. Ses efforts sont axés sur les grandes transitions à opérer dans les sociétés pour faire face aux profonds bouleversements technologiques et climatiques actuels et visent à découvrir, à concevoir et à développer la « matière noire » institutionnelle nécessaire pour bâtir un avenir plus démocratique, décentralisé et durable.

 

Description de la contribution:

Nouveaux Voisins est un organisme à but non lucratif visant à transformer la culture du gazon et notre rapport au territoire à même la cour privée de chacun. En procédant à la régénération collective des terrains gazonnés en espaces riches de biodiversité, Nouveaux Voisins vise également une réduction des îlots de chaleur, une augmentation de la séquestration du carbone dans les sols ainsi qu’une résilience accrue des communautés. La contribution de la Fondation à ce projet s’inscrit dans un effort de financement plus général destiné à l’initiative Emergence Room, un espace de collaboration pour les projets en démarrage axés sur les transitions structurelles profondes, mis sur pied par Dark Matter Laboratories, MaRS et la Fondation McConnell.

Vue d'ensemble

  • 2020-2020
  • $20,000
  • Grant Type: Initiatives passées
  • Initiatives: Fonds d’intervention d’urgence COVID-19

Autres contributions

Initiative pour le partage de la richesse collective

L’Initiative pour le partage de la richesse collective aide les habitants des quartiers à soutenir les entreprises locales pendant la pandémie de COVID-19.

100,000 $

En savoir plus