Moments de réflexion
Cette période de l’année me ramène toujours aux premiers jours avec mon nouveau-né. Mon enfant est né en novembre 2021, en plein confinement. Il n’y avait nulle part où aller, j’avais très peu d’accès à ma famille et à ma communauté, et mon bébé refusait de dormir dans son berceau. Alors je marchais, et il s’endormait dans son porte-bébé, blotti tout contre moi. Ces promenades hivernales enneigées sont devenues un rituel qui m’apportait réconfort et perspective, tendresse et connexion, durant une période extrêmement isolante. Je me souviens des rayons de soleil traversant les arbres, du calme des rues désertes et de la joie de croiser des gens que je n’avais pas vus depuis une éternité.
Les jours sont à nouveau courts et froids, et cette année a été très difficile pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, cela me rappelle que, même quand le poids du monde semble insupportable, une lueur peut toujours traverser l’obscurité. Avec tout ce que nous avons affronté cette année, je suis convaincue que le besoin de compassion et de collaboration n’a jamais été aussi évident. C’est dans ces espaces de compassion et de collaboration que j’ai trouvé le plus de sens en 2024.
Ce n’est pas surprenant que tant de célébrations culturelles aient lieu en hiver. Nous devons prendre le temps d’affronter les difficultés, de nous reposer, mais aussi de nous réjouir! Ma devise a toujours été la joie de rendre service. Je prends mon travail au sérieux, mais je ne me prends pas trop au sérieux ! Je suis infiniment reconnaissante d’être entourée de collègues et de partenaires qui partagent cette philosophie.
En repensant à 2024, je suis profondément inspirée par les efforts extraordinaires dans les secteurs caritatif et non lucratif. L’équipe McConnell travaille aux côtés de partenaires incroyables dont le dévouement et l’ingéniosité brillent intensément. Merci pour tout ce que vous avez accompli cette année pour renforcer le tissu de nos communautés dans ces temps difficiles et souvent polarisants.
Alors que nous entrons dans la nouvelle année, je vous souhaite une saison des fêtes reposante. Que 2025 apporte un renouveau de sens, de connexion et de lumière dans votre vie et votre travail.
Chaleureusement,
Jane Rabinowicz, présidente-directrice générale