Message des Fêtes de notre PDG

Un message de fin d’année de notre PDG

Cet automne, je suis redevenue étudiante pour la première fois en plus de 20 ans. Tout ce que j’ai appris sur le leadership, je l’ai appris sur le terrain — par essais et erreurs, grâce au mentorat, au coaching, et à de courtes formations. Mais pour faire du mieux que je peux à la Fondation McConnell, j’ai compris que je devais renforcer mes compétences en analyse financière, et apprendre auprès de personnes en dehors du monde philanthropique et communautaire dans lequel j’évolue depuis le début de ma carrière. 

Lors de notre dernière séance avant les Fêtes, notre professeur nous a demandé de réfléchir à ce qui fait un·e bon.ne leader. « L’une des phrases les plus fortes qu’une personne puisse dire est : j’ai changé d’avis. » Pour ce camarade, le leadership, c’est la capacité de rester ouvert·e, de s’adapter,et de pouvoir changer de perspective quand on est confronté·e à de nouvelles informations. 

J’ai trouvé ça magnifique. Et à une époque où les algorithmes et les chambres d’écho façonnent nos opinions, cela me semble plus important que jamais. Alors pour cette période des Fêtes, je me lance un défi personnel : chercher un point de vue que je n’ai pas encore pleinement exploré — et changer d’avis. L’hiver est arrivé tôt cette année, mais avec beauté. Les journées sont courtes, propices au repli sur soi. J’aime l’idée que ma vie ralentisse un peu en cette saison, pendant que mon esprit, lui, s’élargit.  

 En cette fin d’année, je me réjouis d’avance a l’idée de faire de la luge,  boire du chocolat chaud, passer du temps avec mon enfant — et ouvrir mon esprit. Et si ce défi résonne pour vous, j’espère que vous m’y joindrez. 

 Peu importe où ce message vous trouve, je vous souhaite une période des Fêtes paisible et régénérante. 

 Chaleureusement,

Jane Rabinowicz, President and CEO