Jane Rabinowicz sera la nouvelle présidente-directrice générale de la Fondation McConnell  

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer que Jane Rabinowicz assumera le rôle de présidente-directrice générale de la Fondation à compter du 30août 2024.   

Photo de la nouvelle PDG, Jane Rabinowicz, assise.

Jane travaille à la Fondation comme cheffe des programmes depuis 2021. À ce titre, elle a appuyé des partenaires qui agissent sur le plan climatique, qui font avancer la réconciliation et le leadership autochtone, et qui s’efforcent de réduire les obstacles systémiques qui touchent les groupes dignes d’équité.   

Avant de se joindre à l’équipe de la Fondation, Jane a travaillé pour des organisations à but non lucratif pendant 20ans, notamment dans le domaine des semences et de la souveraineté alimentaire. Elle a occupé des postes de direction dans des organisations comme le Santropol Roulant, Équiterre et Sème l’avenir. Elle possède une vaste expérience en matière de gouvernance acquise en siégeant au conseil d’administration du Clean Economy Fund, de la Fondation du Grand Montréal, de MakeWay, de Centraide du Grand Montréal et de plusieurs autres organisations. Jane est passionnée par la collaboration avec les partenaires qui visent l’atteinte d’objectifs sociaux et environnementaux ambitieux, fondés sur des relations authentiques et un apprentissage partagé.   

En tant que membre de l’équipe de haute direction, Jane a joué un rôle crucial dans l’évolution de la Fondation et le conseil a hâte de vivre ce nouveau chapitre sous sa direction.

Le conseil tient à remercier la présidente sortante Lili-Anna Pereša pour son leadership. Il lui est reconnaissant de ce qu’elle a accompli durant son mandat, notamment l’élaboration de la stratégie des sphères d’intérêt et de la stratégie d’investissement d’impact, cette dernière incluant la cible d’un portefeuille constitué à 100% d’investissements d’impact, ainsi que la mise sur pied d’un transfert de capital de 30millions de dollars à des organisations philanthropiques autochtones.