Indigenous Climate Action

À propos de l’organisation 

Indigenous Climate Action (ICA) est une organisation autochtone guidée par un groupe diversifié de Gardiennes et de Gardiens du savoir, voués à la protection de l’eau et à la défense du territoire, issus de communautés et de régions de l’ensemble du pays. L’organisation est convaincue que les droits et les systèmes de connaissances des peuples autochtones sont essentiels à l’élaboration de solutions à la crise climatique et à la réalisation de la justice climatique 

 

Description du projet 

Les contributions sont destinées à renforcer les cinq voies d’action de l’ICA pour développer un mouvement climatique autochtone. Il s’agit notamment de raconter et d’amplifier les récits autochtones portant sur le climat, d’établir des relations, d’organiser des cérémonies et des formations sur le terrain avec les Aînés et les jeunes, d’offrir des formations et du soutien tenant compte des traumatismes, du soutien financier et de mieux-être pour les jeunes autochtones, ainsi que de la formation et de l’éducation en matière de justice climatique. Des spécialistes de l’ICA proposent des formations et des recommandations aux organisations non autochtones sur la décolonisation de leur action climatique. Les contributions permettront aussi à l’ICA d’établir des pratiques organisationnelles de référence et de fournir un appui à des projets climatiques de communautés autochtones. 

Vue d'ensemble

  • 2023-2028
  • 1 400 000 $
  • Type de contributions: Contributions - Sphères d'intérêt
  • Volets de contributions: Climat

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Indigenous Climate Action (ICA)

Indigenous Climate Action utilisera la subvention pour offrir de la formation en action climatique à des communautés autochtones et embaucher une personne pour coordonner l’engagement des jeunes.

300 000 $

En savoir plus