Morris J. Wosk Center for Dialogue

À propos de l’organisation

Le Centre pour le dialogue de l’Université Simon Fraser (CfD) est reconnu pour son expertise en facilitation, utilisant le dialogue et l’échange de connaissances parmi divers acteurs pour aborder les défis sociétaux. En partenariat avec la First Nations’ Emergency Services Society of British Columbia (FNESS), un acteur clé dans le soutien et les services de gestion des incendies pour les communautés autochtones en Colombie-Britannique, le CfD vise à renforcer leurs efforts collaboratifs.

La mission du CfD inclut le renforcement de la démocratie canadienne en favorisant la participation et l’innovation démocratiques, la diffusion des meilleures pratiques par la formation au dialogue et le soutien aux gouvernements pour engager les citoyens et les parties prenantes dans des conversations enrichissantes et respectueuses qui contribuent à améliorer les enjeux les plus pressants de la société.

 

Description du projet

Le financement contribuera au projet de CfD et de FNESS visant à faciliter les dialogues en personne entre les dirigeants autochtones et entre les communautés autochtones et les décideurs. Ces dialogues ont pour objectif d’échanger des connaissances sur la gestion des incendies, de renforcer les relations et d’améliorer la collaboration en matière de prévention des incendies. L’objectif ultime est de soutenir la revitalisation de la gestion des terres et des incendies par les peuples autochtones en assurant un partage efficace des ressources et une influence politique impactante.

Vue d'ensemble

  • 2024-2027
  • 300 000 $

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Clean Energy Canada

Clean Energy Canada s'efforcera d'accélérer la transition du Canada vers une économie prospère et sobre en carbone. Son but est d'élargir et d'approfondir la collaboration entre les gouvernements locaux et provinciaux, le secteur privé et les organismes de la société civile qui travaillent à la transition énergétique, particulièrement en ColombieBritannique, en Alberta et au Québec.

600 000 $

En savoir plus

Clean Energy Canada (Université Simon Fraser)

Clean Energy Canada développera et communiquera l'avantage du Canada en matière d'industries propres en vue de la décarbonation.

500 000 $

En savoir plus

Clean Energy Canada (CEC)

500 000 $

En savoir plus