La fondation

Vision

La vision de La fondation de la famille J.W. McConnell est celle d’un Canada où tous ont un sentiment d’appartenance et contribuent au bien-être de tous leurs concitoyens.

Mission

La fondation de la famille J.W. McConnell engage les Canadiens à bâtir une société plus inclusive, plus viable, plus résiliente et plus novatrice.

En Savoir Plus

À propos de la fondation

Mise sur pied en 1937 par John Wilson McConnell (1877-1963), La fondation J.W. McConnell est née du profond engagement de son fondateur envers le bien commun et du travail caritatif qu’il a réalisé au Canada pendant toute sa vie.

Rebaptisée La fondation de la famille J.W. McConnell après le décès de son fondateur, la fondation a toujours eu pour objectif premier d’améliorer la qualité de la vie au Canada en bâtissant des collectivités qui aident les gens à développer leur potentiel afin de contribuer au bien commun. L’approche a évolué avec le temps; depuis vingt ans, la fondation a un mandat national et plusieurs de ses programmes se déroulent dans tout le Canada.

La fondation de la famille J.W. McConnell reste une fondation familiale privée : le conseil d’administration réunit des membres de la famille qui établissent les politiques et assurent la bonne gouvernance. La fondation a une petite équipe de travail établie à Montréal.

Découvrez l’histoire de la fondation.

La fondation de la famille J.W. McConnell 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 1800, Montréal, Québec H3A 3L6

Site par Plank