Catégorie: Initiatives passées

logo du

A

Dialogue exploratoire sur l'apprentissage par le service communautaire, de même que sur ses effets sur les systèmes d'éducation et les communautés.

Lire la publication

Dans sa première année en Colombie-Britannique, WellAhead a travaillé avec six districts scolaires pour voir si un ensemble de valeurs fondamentales, un processus de changement participatif et une focalisation sur les pratiques quotidiennes pourraient approfondir l'engagement des écoles au bien-être. Après avoir réfléchi sur leurs apprentissages, WellAhead a fait quelques changements importants dans sa stratégie pour l'intégration du bien-être dans les écoles canadiennes. Une leçon clé? Travaillant directement avec les écoles et les districts n'est peut-être leur meilleur rôle.

Lire la publication

Tableau de comparaison détaillé entre les stratégies de reproduction et les stratégies de transfert du savoir. En anglais seulement.

Lire la publication

Au milieu de son mandat initial, le réseau ALLIéS a commandé au Caledon Institute of Social Policy une étude sur ses réalisations et ses défis. Des responsables du réseau, des membres du comité de direction et des représentants d’employeurs ont été invités à décrire comment ils perçoivent la position actuelle d’ALLIéS et leurs attentes pour […]

Lire la publication

Vers des approches plus durables et systémiques en matière de santé mentale et de bien-être, de la maternelle à l’école secondaire Au Canada, le système d’éducation a un rôle clé à jouer dans l’élaboration de stratégies visant à favoriser la santé mentale et le bien-être des élèves et du personnel enseignant. Il est vrai que […]

Lire la publication

B

Les Aînées et les Aînés jouent donc un rôle important au sein des établissements en faisant de l’apprentissage un processus très social qui nourrit les relations dans la communauté et s’assure de redonner à celle-ci. Etuaptmumk veut dire « regard des deux yeux » en langue micmaque. Cette expression popularisée par un aîné micmac appelé Albert Marshall […]

Lire la publication

Qu’entend-on par infrastructures sociales? « Les infrastructures sociales » renvoient à l’ensemble des dispositions et investissements organisationnels qui touchent les relations, les structures et les systèmes sociaux qui nous permettent de créer un monde plus juste, résilient, équitable et durable. Cela inclut des actifs sociaux, économiques, environnementaux et culturels. Les établissements d’éducation peuvent se servir du concept […]

Lire la publication

Qu’entend-on par infrastructures sociales? « Les infrastructures sociales » renvoient à l’ensemble des dispositions et investissements organisationnels qui touchent les relations, les structures et les systèmes sociaux qui nous permettent de créer un monde plus juste, résilient, équitable et durable. Cela inclut des actifs sociaux, économiques, environnementaux et culturels. Les établissements d’éducation peuvent se servir […]

Lire la publication

Qu’entend-on par infrastructures sociales? « Les infrastructures sociales » renvoient à l’ensemble des dispositions et investissements organisationnels qui touchent les relations, les structures et les systèmes sociaux qui nous permettent de créer un monde plus juste, résilient, équitable et durable. Cela inclut des actifs sociaux, économiques, environnementaux et culturels. Les établissements d’éducation peuvent se servir du concept […]

Lire la publication

Qu’entend-on par infrastructures sociales? « Les infrastructures sociales » renvoient à l’ensemble des dispositions et investissements organisationnels qui touchent les relations, les structures et les systèmes sociaux qui nous permettent de créer un monde plus juste, résilient, équitable et durable. Cela inclut des actifs sociaux, économiques, environnementaux et culturels. Les établissements d’éducation peuvent se servir du concept […]

Lire la publication