The Natural Step Canada

 Contexte

The Natural Step a été fondé en 1989 par KarlHenrik Robèrt, Ph.D., chercheur en cancer, qui a reconnu l’existence d’un lien entre les contaminants de l’environnement et les risques pour la santé. Pour étudier les causes systémiques de la dégradation environnementale et de l’augmentation des incidences de cancer, il a travaillé avec 50 scientifiques afin de définir quatre principes directeurs pour une société durable. La démarche de Natural Step a évolué pour devenir un programme d’éducation et de formation, ainsi qu’un outil de planification stratégique utilisés maintenant dans le monde entier par des centaines d’entreprises, de municipalités, d’organismes gouvernementaux, d’établissements d’enseignement et d’organismes sans but lucratif en vue d’atteindre la durabilité. Les services offerts comprennent des publications, des ateliers et de la formation pour des organismes et le public.

Créé en 2002, les programmes The Natural Step Canada (TNSC) renforcent la capacité de leadership et développent des modèles de comportement pour créer des communautés, des institutions et des entreprises durables.

Description Complète

Durant la dernière année, TNSC a développé et testé une approche qu’l appelle « Sustainability Transition Labs ». Cette méthode s’est avérée efficace pour rassembler diverses parties -; promoteurs immobiliers, entreprises de construction, groupes de voisinage, conseillers municipaux et organismes environnementaux -; afin de convenir des étapes vers l’atteinte d’objectifs environnementaux sans perdre de vue les priorités économiques et sociales.

La subvention de la fondation permettra à TSNC de répondre à la demande croissante des municipalités, de l’ndustrie et des organismes communautaires pour des « Sustainability Transition Labs » (laboratoires de transition vers la durabilité).

 

Vue d'ensemble

  • 2012-2015
  • 600 000 $
  • Type de contributions: Initiatives passées
  • Initiatives: Économie carboneutre