Contexte
Fondée en 1980, la compagnie présente de grandes productions dopéra à Montréal et se classe parmi les 15 plus importantes maisons d’opéra en Amérique du Nord. En 1984, la compagnie a également créé l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, afin de favoriser le développement de jeunes chanteurs canadiens, dont plusieurs ont fait carrière depuis.
Description Complète
Cette subvention a pour but de soutenir le programme éducatif et communautaire de la compagnie, qui se compose de cinq éléments :
- Générales ouvertes : La compagnie invite les étudiants de Montréal à assister aux générales sans frais.
- Coffre aux trésors : L’OdM met en circulation du matériel didactique, comprenant des costumes, des partitions et des accessoires, à l’intention des écoles qui prévoient envoyer des élèves aux générales ouvertes ou à une matinée scolaire à prix réduit.
- CoOpéra : Ce programme sadresse à des élèves plus âgés du primaire, provenant de quatre écoles qui collaborent avec le personnel de l’Opéra afin de produire leur propre opéra.
- Opéra sous les étoiles (pour les jeunes et les familles) : Ce programme permet la retransmission en direct, à l’extérieur, d’un opéra qui est joué sur scène, à l’intérieur.
- TechnOpéra (pour les jeunes adultes) : En collaboration avec la Société des arts technologiques, la compagnie organise des soirées spéciales où; cohabitent opéra et médias numériques.
Vue d'ensemble
- 2006-2009
- 350 000 $
- Type de contributions: Initiatives passées
- Initiatives: Arts et inclusion sociale