Journalistes pour les droits de la personne (Journalisme de solutions)

Contexte

Fondé en 2002, Journalistes pour les droits de la personne (JHR) a formé plus de 12 000 journalistes de 21 pays (notamment en Afrique, au MoyenOrient et en Asie du SudEst) à couvrir de manière éthique et efficace les questions relatives aux droits humains. JHR travaille autour du monde à former et à engager les journalistes, les médias, les organismes de société civile et d’autres intéressées à renforcer et à améliorer le reportage concernant les droits de la personne dans leurs régions. L’approche de l’organisation engendre un environnement positif au sein duquel l’impartialité des médias peut se renforcer et le public peut se faire entendre. L’approche se base également sur les rapports réels et le partage viable et continu des acquis et des compétences. JHR travaille avec ses partenaires pour tirer profit des connaissances déjà acquises et de l’élan déjà en cours dans leur communauté. Cette approche aide à construire des alliances entre les autorités ainsi que des réseaux régionaux qui donnent de l’appui à la liberté des médias, ce qui aide à assurer l’impact durable.

Description Complète

La subvention de la Fondation contribuera à former des journalistes à la couverture et à la diffusion de reportages sur les changements positifs, dans le cadre du programme de Renforcement des capacités pour le journalisme de solutions.

Vue d'ensemble

  • 2020-2023
  • 750 000 $
  • Volets de contributions: Renforcement des capacités

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Journalistes pour les droits humains (JDH)

Une subvention de la Fondation aidera JDH à former de jeunes journalistes autochtones et à renforcer la capacité des médias grand public à présenter des reportages plus complets sur des sujets autochtones.

450 000 $

En savoir plus