Initiative canadienne de droit climatique

À propos de l’organisation

L’Initiative canadienne du droit climatique (CCLI) fournit aux entreprises et aux instances réglementaires des conseils en matière de gouvernance climatique afin qu’elles puissent prendre des décisions éclairées en vue d’une économie carboneutre. S’appuyant sur l’expertise la plus pointue du pays, l’Initiative s’engage auprès de conseils d’administration et de fiduciaires pour s’assurer que les entreprises maîtrisent leurs obligations légales en ce qui concerne les changements climatiques. La recherche juridique permet de garder une longueur d’avance dans un paysage politique qui évolue rapidement. 

 

Description du projet   

L’Initiative continuera à proposer des formations pour les directions, les conseils d’administration, les gestionnaires d’actifs et les fiduciaires des fonds de pension, avec 70 spécialistes de la gouvernance et en mettant l’accent sur les entreprises de taille moyenne dans des secteurs à fortes émissions. Le CCLI poursuivra également ses recherches juridiques de pointe afin d’informer les autorités réglementaires, les responsables politiques et le secteur privé sur les pratiques de gouvernance climatique et les obligations fiduciaires en matière de divulgation des risques climatiques. 

Vue d'ensemble

  • 2023-2027
  • 450 000 $
  • Type de contributions: Contributions - Sphères d'intérêt
  • Volets de contributions: Climat

Site web et médias sociaux de l'organisation

Autres contributions

Commonwealth Climate and Law Initiative

La branche canadienne de la Commonwealth Climate and Law Initiative (CCLI) utilisera la subvention de La fondation pour créer des études de cas et développer la communication et la mobilisation du savoir.

100 000 $

En savoir plus