Priorités de 2017 pour l’octroi de subventions et l’investissement d’impact

 

Cette information est destinée à tout organisme désireux de collaborer avec la fondation ou d’obtenir des fonds en 2017. Pour plus de détails sur l’octroi de subventions, consulter les pages concernant les subventions.

En 2017, les nouvelles subventions de la fondation seront axées sur les secteurs de programme suivants :

  • Des villes pour tous (égalité des chances; renforcement des biens civiques communs; soutien des labs et réseaux d’innovation en milieu urbain)
  • Philanthropie axée sur les Autochtones (réconciliation en tant que moteur de l’innovation économique et sociale)
  • WellAhead (bien-être des enfants et des jeunes en milieu scolaire)
  • RECODE (innovation sociale dans les établissements postsecondaires; labs d’innovation sociale LabWise)
  • Energie et économie (virage vers une économie viable en modifiant la production, la distribution et l’utilisation de l’énergie)
  • Innovation sociale dans le secteur public (travail en vue de catalyser l’innovation sociale au sein du gouvernement par des partenariats avec des organismes de la société civile – les fonds de McConnell peuvent appuyer les rencontres, la préparation de mémoires sur les politiques ou des activités similaires jusqu’à hauteur de 25 K$).

Maintenant axé sur le programme Nourrir la santé – en vue d’améliorer l’avenir de l’alimentation dans les soins de santé – et sur la sécurité alimentaire dans les collectivités autochtones nordiques, le volet Systèmes alimentaires durables de la fondation ne considérera aucune demande de subvention pour de nouvelles propositions spontanées.

 

 Deux autres fonds acceptent les demandes générales :

 

Nous continuerons d’appuyer plusieurs autres priorités en partenariat avec d’autres fondations, des investisseurs et des gouvernements :

  • Intégration de nos objectifs en matière d’investissement et d’octroi de subventions, notamment par le développement d’investissements liés à des programmes (ILP)
  • Amplifier Montréal — un projet multisectoriel pour transformer Montréal en une ville plus inclusive et plus innovante
  • Réseaux et échanges en innovation sociale au palier national et mondial.

La fin de l’année marquera aussi le terme du rapport de bailleur de fonds de la fondation avec Génération de l’innovation sociale (SiG). La fondation prendra des mesures en vue d’assurer le caractère durable du savoir et des réseaux développés par SiG

Tags : , , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.