Fonds d’innovation sociale

Le Fonds d’innovation sociale McConnell


Améliorer la vie des Canadiens—et contribuer à bâtir une société plus résiliente—exige des idées et des approches novatrices, des stratégies et de la collaboration pour changer le jeu, ainsi que de l’innovation continue.

Liées
 

 


 
DATE LIMITE

Les demandes de subvention pour le Fonds de l’innovation sociale seront acceptées de façon continue.

 

Pour soutenir ce travail, et célébrer son 75e anniversaire, La fondation de la famille J.W. McConnell est heureuse de lancer le Fonds d’innovation sociale McConnell.

Le Fonds possède trois composantes – une pour les innovations au stade initial; une deuxième pour porter à un échelon supérieur les innovations sociales réussies et pour permettre aux organismes établis de diversifier leurs programmes et modèle de gestion; enfin, une troisième pour les activités de collaboration multisectorielle, notamment les « laboratoires de changement ».

Comment fonctionne le Fonds d’innovation sociale?

Le Fonds d’innovation sociale McConnell soutiendra des activités en accord avec la mission et les priorités de financement de la fondation, dans les catégories suivantes :

  • Consolidation au stade initial: Les organismes communautaires dont l’innovation au stade initial est reconnue ou prometteuse et qui ont besoin d’un appui supplémentaire afin de créer la capacité et les conditions nécessaires pour les soutenir efficacement.
  • Réoutiller pour la croissance:
    • Les organismes établis utilisant des innovations sociales réussies qu’ils envisagent de mettre à l’échelle pour répondre à la demande croissante.
    • Les organismes établis (budget annuel supérieur à 1 million de dollars) qui lancent des innovations modifiant considérablement ou complétant leur activité principale.
  • Travail de collaboration en vue d’un changement systémique: Les approches « tout système » de l’innovation sociale qui engage divers secteurs (public, privé, citoyen) dans une collaboration créative en vue d’influencer les politiques publiques, les priorités des entreprises ou le comportement des citoyens.

En plus de verser directement des subventions par l’entremise du Fonds, la fondation pourra convoquer des réunions avec d’autres innovateurs sociaux, des décideurs et des bailleurs de Fonds; faciliter la participation à des ateliers Innoweave; et commander des études ou des rapports.

Pour en apprendre plus au sujet du Fonds et les possibilités d'obtenir du soutien, veuillez télécharger le Guide d'information et formulaire du Fonds d'innovation sociale.
La fondation de la famille J.W. McConnell 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 1800, Montréal, Québec H3A 3L6

Site par Plank