Demande de subvention

Le processus de demande

Avant d’amorcer le processus de demande, nous vous conseillons de consulter notre Foire aux questions sur l’octroi de subventions (FAQ sur l’octroi de subventions).

Toutes les demandes initiales doivent être présentées en ligne.

Le processus de demande comporte les étapes suivantes :

  1. Test d’admissibilité : Cela permet d’établir si l’organisme ou le projet sont admissibles à une subvention.
  2. Création d’un compte : La création d’un compte en ligne avec la fondation vous permet de sauvegarder votre demande et de la compléter plus tard.
  3. Formulaire de demande : Ce formulaire demande seulement l’information requise pour l’évaluation initiale de la proposition. Vous pouvez sauvegarder votre demande et y revenir en tout temps. Une fois le formulaire complété et la demande transmise, vous recevrez aussitôt un accusé de réception.
  4. Examen initial : Chaque demande est étudiée avec soin. Si la fondation décide de la faire passer à l’étape suivante, on vous expliquera comment préparer une proposition plus détaillée. S’il est impossible de financer votre proposition à ce moment-là, elle sera retenue pour examen ultérieur. Elle peut aussi être rejetée sur-le-champ si elle ne correspond pas à nos priorités de financement. 
  5. Examen approfondi : La fondation examinera avec soin tous les éléments de la demande. Selon la complexité de la proposition de financement, ce processus peut s’étendre sur plusieurs mois et comprendre des communications suivies entre la fondation et l’organisme ayant fait la demande. Au terme du processus d’examen, certaines propositions seront présentées au conseil d’administration.
  6. Décision du conseil : La fondation est régie par un conseil d’administration qui prend toutes les décisions relatives à l’octroi de subventions. Si le conseil approuve la proposition, l’organisme ayant fait la demande reçoit une lettre précisant le montant de la subvention, sa durée et les conditions qui l’accompagnent.

Ma décision est prise :

Je veux faire le test d’admissibilité.

La fondation de la famille J.W. McConnell 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 1800, Montréal, Québec H3A 3L6

Site par Plank