The Philanthropist publie un numéro sur l’innovation sociale auquel ont contribué des membres de la fondation

C’est à l’innovation sociale que The Philanthropist/Le philanthrope, publication trimestrielle à l’intention des praticiens, des chercheurs, des bailleurs de fonds et des personnes engagées dans le secteur sans but lucratif du Canada, consacre son plus récent numéro. Des membres du personnel de la fondation, ainsi que de nombreux amis de McConnell, y ont contribué des articles.

Stephen Huddart, chef des opérations de la fondation, signe un des articles tour d’horizon, intitulé Patterns, Principles, and Practices in Social Innovation, qui explore les diverses dimensions du domaine de l’innovation sociale.

Le responsable des programmes, John Cawley, cosigne How Funders are Supporting Social Innovation: Three Examples from the Youth Sector. Écrit en collaboration avec d’autres fondations, cet article sur le soutien aux organismes dirigés par des jeunes décrit l’évaluation évolutive appliquée à l’innovation sociale.

Des collaborateurs ou des bénéficiaires de la fondation ont aussi contribué à ce numéro, soit Nino Antadze et Frances Westley de SiG@Waterloo, Geraldine Cahill de SiG National, Gabriel Bran Lopez de Fusion Jeunesse, Paul Jurbala et Ian Bird du Groupe Le sport est important, Anne Makhoul et Eric Leviten-Reid du Caledon Institute et de Collectivités dynamiques, Peter Deitz de socialfinance.ca et Edward Jackson de l’Université Carleton.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.