SiG au Canada atlantique

Des membres de Génération de l’innovation sociale (SiG) ont participé dernièrement, au Canada atlantiques, à deux événements—le Social Innovation in Nova Scotia Forum et le ALIA (Authentic Leadership in Action) Summer Institute.
Le Social Innovation in Nova Scotia Forum a eu lieu le 15 juin et rassemblé des leaders de tous les secteurs de la société. À l’ordre du jour figuraient des discussions sur la collaboration intersectorielle, la finance sociale, de nouvelles approches pour la résolution de problèmes complexes, « la communauté et l’innovation sociale » et le rôle de « laboratoires de solutions ».

Le forum a servi de tremplin pour permettre à une équipe de leaders d’accroître l’investissement provincial dans l’innovation sociale, de mettre en œuvre des stratégies de mobilisation pour garantir une participation diversifiée et de créer des espaces pour le développement, le prototypage et le lancement d’innovations.

Du 18 au 22 juin, près de Halifax, plus de 200 personnes se sont réunies pour le ALIA Summer Institute, où les membres de SiG Frances Westley et Tim Brodhead ont donné des conférences le premier jour et Vickie Cammack, Tim Draimin, Al Etmanski et Cheryl Rose ont animé un atelier de quatre jours sur l’innovation sociale intitulé How the World is Changed : Seeing and Shifting Patterns in Systems.

Pour en savoir plus sur les activités de SiG, visitez www.sigeneration.ca.

Tags :

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.