Faits saillants du sommet Changemakers

Du 16 au 18 avril, à Gatineau (Québec), près de 175 personnes ont participé au sommet national pour célébrer les gagnants du concours en ligne Changemakers Approches inspirantes pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits. Ce concours, lancé par Ashoka Canada, des organismes autochtones et plusieurs fondations, incluant La fondation de la famille J.W. McConnell, sollicitait des projets novateurs et des idées originales pour améliorer l’apprentissage des Premières nations, des Métis et des Inuits.

Les gagnants—soit 30 sur les 266 inscriptions reçues—se sont partagé 90 000 $ en prix. De plus, les participants ont pu entendre le très honorable Paul Martin, Mary Simon, présidente de Inuit Tapiriit Kanatami, et le commissaire Wilton Littlechild de la Commission de vérité et réconciliation. Stephen Huddart, président de la fondation McConnell, et Dana Vocisano, agente principale des programmes, ont aussi pris la parole.

Le dernier jour du sommet, Le cercle sur la philanthropie et les peuples autochtones au Canada (le Cercle), s’est joint à Ashoka Canada pour tenir une séance sur « The path ahead » et pour discuter de plans pour le Collaborative Circle on Education and Learning lancé par le Cercle.

Pour les faits saillants du sommet, les conférences et les billets sur le blogue, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur l’engagement continu de la fondation à l’égard de la philanthropie destinée aux Autochtones, cliquez ici.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.