ALLIÉS: Nouveau rapport sur les PME

ALLIÉS—initiative conjointe de la Maytree Foundation et de La fondation de la famille J.W. McConnell—vient de publier un nouveau rapport, Talent mondial pour les PME : Jeter des ponts et établir des liens, qui présente des moyens inédits d’encourager les petites et moyennes entreprises (PME) à embaucher des immigrants qualifiés.

Les auteurs ont consulté 300 propriétaires de petites entreprises répartis en cinq groupes de focalisation dans toutes les régions du Canada et effectué des entrevues individuelles avec des entrepreneurs. Le rapport révèle que les PME font face à une pénurie de compétences et d’effectifs, et qu’elles sont en concurrence avec de plus grandes entreprises pour les talents. Or, en raison d’un manque de personnel RH et de ressources, elles sous-utilisent les compétences et les talents des immigrants dans la main-d’œuvre.

« L’impact potentiel de l’adoption par les PME de stratégies d’emploi d’immigrants peut avoir des conséquences très positives pour les marchés de l’emploi locaux dans différents secteurs et régions, affirme Ratna Omidvar, présidente de Maytree. Dans le seul secteur privé, les PME emploient 6,7 millions de Canadiens. Motiver efficacement les PME aura une incidence énorme sur celles-ci, de même que sur les immigrants qualifiés et sur l’économie canadienne. »

Pour en savoir plus sur le travail d’ALLIÉS, visitez www.alliescanada.ca.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.