Concours Changemakers : les gagnants!

La fondation est heureuse de féliciter les gagnants du concours en ligne Changemakers : Approches inspirantes pour l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits. Tout au long du concours, Ashoka Canada, des organismes autochtones et plusieurs fondations, incluant La fondation de la famille J.W. McConnell, ont sollicité des projets novateurs et des idées originales pour améliorer l’apprentissage des Premières nations, des Métis et des Inuits. Quelque 266 propositions ont été soumises dont 30 se partageront 90 000 $ en prix.

« L’initiative Changemakers relative à l’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits montre tout ce qui peut être accompli quand des organismes travaillent avec les leaders autochtones du pays, a affirmé le très honorable Paul Martin. Je suis très heureux de constater l’éventail des propositions. Ces projets et ces idées prouvent qu’il est possible de combiner créativité et partenariats pour trouver des solutions novatrices. »

Les gagnants des 5 prix financés par La fondation de la famille J.W. McConnell sont : Skins Workshops on Aboriginal Storytelling and Video Game Design (Québec); A Tap on the Shoulder (Manitoba); Aboriginal eMentoring BC (C0lombie-Britannique); Increasing Aboriginal Economic Inclusion through the Use of E-Learning Technology in the Aboriginal Community (Alberta); et Just Move It (Ontario). Pour la liste complète des gagnants, cliquez ici.

Du 16 au 18 avril aura lieu à Gatineau un sommet national pour célébrer les gagnants et permettre aux partenaires de discuter des prochaines étapes. Au nombre des conférenciers figureront le très honorable Paul Martin, Mary Simon, présidente de Inuit Tapiriit Kanatami, et le commissaire Wilton Littlechild de la Commission de vérité et réconciliation. Cliquez ici pour plus d’information sur le sommet et les modalités de participation.

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.