Archive pour juin 2010

Maureen Forrester, cantatrice renommée soutenue par John Wilson McConnell, décède à l’âge de 79 ans.

Maureen Forrester, célèbre contralto d’origine montréalaise, est décédée le 16 juin 2010. Née en 1930 dans une famille de la classe ouvrière de l’Est de Montréal, elle découvre son talent lyrique en chantant dans la chorale paroissiale. Elle connaît rapidement le succès grâce à sa voix soupe et riche et bénéficie de l’appui d’un de ses admirateurs, M. J.W. McConnell, pour l’avancement de sa carrière. Elle chantera, notamment, avec l’Orchestre symphonique de Montréal et le New York Philharmonic. Elle se produira aussi, entre autres, avec le New York City Opera, le Metropolitan Opera et l’Opéra de Montréal.

Lisez l’article nécrologique dans La Presse ici.

On parle de JUMP Math dans The Globe and Mail

Plus tôt cette année, The Globe and Mail a publié un article sur JUMP Math, longtemps subventionné par McConnell, et son fondateur John Mighton.

Programme visant à aider les jeunes à penser mathématiquement, JUMP Math a obtenu jusqu’à présent des résultats remarquables. L’article explore la possibilité d’intégrer efficacement JUMP Math dans les classes régulières et rapporte une anecdote au sujet d’une classe ayant déjà adopté les méthodes d’enseignement de JUMP Math : (Lire la suite…)

Tim Brodhead honoré à l’occasion du 10e anniversaire de la FGM

Président-directeur général de la fondation McConnell, Tim Brodhead a été honoré lors de la récente célébration du 10e anniversaire de la Fondation du Grand Montréal (FGM).  La fondation McConnell a soutenu la FGM depuis son lancement et durant ses 10 années de croissance. (Lire la suite…)

Article sur Collectivités dynamiques dans The Mark

Collectivités dynamiques a dernièrement été mise en vedette dans The Mark, un journal électronique. On y traitait du Dialogue stratégique en vue de réduire la pauvreté réunissant des leaders de premier rang de partout au Canada.  (Lire la suite…)

Propos sur Racines de l’empathie dans The Globe and Mail

Fondatrice de Racines de l’empathie, Mary Gordon a récemment été interviewée pour un article dans The Globe and Mail. Le sujet portait sur les résultats d’une étude révélant que les collégiens d’aujourd’hui sont moins empathiques que ceux d’il y a 20 ans. Dans l’article, Gordon affirme : « Il faut faire l’expérience de l’empathie pour continuer à la développer. Si les enfants n’ont pas suffisamment d’occasions et que les parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants, c’est très difficile. » (Lire la suite…)

Sommet sur la réduction de la pauvreté

En mai dernier, la fondation McConnell et le Tamarack Institute ont invité 46 leaders de premier rang – le PDG de United Way/Centraide Canada, le sous-ministre, Développement social du Nouveau-Brunswick, des dirigeants de plusieurs grandes entreprises, des fondations et des universitaires – à participer à un dialogue stratégique sur la possibilité de travailler en collaboration en vue de réduire la pauvreté. (Lire la suite…)

La semaine Net Change s’ouvre le 7 juin.

La semaine Net Change, au Centre MaRS de Toronto, comportera une suite d’événements axés sur l’exploration de l’intersection entre la technologie et le changement social. En plus d’activités de formation sur la technologie sociale et mobile, Net Change accueillera tout au long de la semaine des penseurs renommés. (Lire la suite…)