Archive pour avril 2010

L’art aide l’esprit à se concentrer

Une initiative de la fondation, GénieArts, a fait l’objet d’un article dans le quotidien montréalais The Gazette du 18 avril. L’auteure y faisait ressortir la capacité du programme d’aider les enfants à se concentrer et à penser de manière créative par l’accueil d’artistes en classe. (Lire la suite…)

Le Canada, un pays d’innovation sociale?

Extrait du plus récent article de Stephen dans l’OSBR (en anglais):

«De nos jours, il semble que des voix s’élèvent de toutes parts pour inviter le Canada à investir davantage dans l’innovation. Voici, par exemple, Preston Manning s’exprimant sur le sujet et, ici, Kevin Lynch, ancien président du Conseil privé. Comme d’habitude, de tels commentaires visent les rôles respectifs du milieu des affaires, du gouvernement et des universités – mais mentionnent à peine, pour peu qu’ils en tiennent compte, le rôle du  secteur bénévole ou communautaire. Pour ceux d’entre nous qui travaillent dans ce secteur ou y font de l’action bénévole, cette omission est regrettable et, hélas, trop fréquente.»

Commentaire de John Cawley sur « À nous le podium »

Ces dernières années, on a beaucoup parlé de la façon dont le programme À nous le podium allait donner aux athlètes canadiens l’élan nécessaire pour dominer les Jeux olympiques d’hiver en obtenant un nombre record de médailles. Le programme était censé leur fournir un entraînement supérieur et la  confiance en soi indispensables pour perdre l’habitude de se contenter de «  notre meilleure performance personnelle ». (Lire la suite…)